Cookie Policy

Cookie Policy

Dernière mise à jour : août 2021

Cet avis sur les cookies explique comment les sites Web exploités au sein des Dorel Industries Inc (appelés ici « nous » ou « nous ») (et dans certains cas, peuvent être exploités conjointement avec l'un de nos partenaires de distribution) utilisent des cookies et des technologies similaires pour reconnaître vous lorsque vous visitez notre site Web ("Site Web"). Il explique ce que sont ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que vos droits de contrôler notre utilisation de celles-ci.

 

Que sont les cookies ?

Cookies sont de petits fichiers de données qui sont placés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies sont largement utilisés par les propriétaires de sites Web afin de faire fonctionner leurs sites Web ou de fonctionner plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations de rapport.

Les cookies que nous installons, en tant que propriétaire du site Web (dans ce cas, Dorel Industries Inc.), sont appelés « cookies de première partie ». Les cookies définis par des parties autres que le propriétaire du site Web sont appelés « cookies tiers ». Les cookies tiers permettent de fournir des caractéristiques ou fonctionnalité tierces sur ou via le site Web (par exemple, comme la publicité, le contenu interactif et les analyses). Les parties qui installent ces cookies tiers peuvent reconnaître votre ordinateur à la fois lorsqu'il visite le site Web en question et également lorsqu'il visite certains autres sites Web.

 

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies propriétaires et tiers pour plusieurs raisons. Certains cookies sont nécessaires pour des raisons techniques au fonctionnement de notre Site, et nous les appelons cookies « essentiels » ou « strictement nécessaires ». D'autres cookies nous permettent également de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs pour améliorer l'expérience sur notre site. Des tiers servent des cookies via notre site à des fins publicitaires, analytiques et autres. Ceci est décrit plus en détail ci-dessous.

Les types spécifiques de cookies propriétaires et tiers servis via nos sites Web et les objectifs qu'ils remplissent sont décrits dans le tableau ci-dessous. (veuillez noter que les cookies spécifiques utilisés peuvent varier en fonction du site Web spécifique que vous visitez) :

Catégorie

Nom

Description

Type

Domaine

Durée

Strictement nécessaires

secure_customer_sig

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

1 année

orig_referrer

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

14 jours

JSESSIONID

Plus d'informations

Tiers Cookies

app.quotemedia.com

Session

cart_currency

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

14 jours

cart_sig

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

14 jours

Cookies de performance

_landing_page

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

14 jours

_y

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

1 année

_s

30 minutes

_shopify_y

1 année

_shopify_s

30 minutes

_ga

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

2 annéeS

_gid

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

1 jour

_gat

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

1 minute

_shopify_sa_p

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

30 minutes

_shopify_sa_t

30 minutes

Cookies non classés 

_shopify_evids

Plus d'informations

Cookies propriétaires

www.dorel.com

Session

dynamic_checkout_shown_on_cart

Plus d'informations

30 minutes

_shopify_country

Plus d'informations

Session

 

Comment refuser cookies?

Catégorie

Description

Comment refuser

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous fournir les services disponibles sur notre Site et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités, telles que l'accès à des zones sécurisées.

Étant donné que ces cookies sont strictement nécessaires pour vous fournir le site Web, vous ne pouvez pas les refuser.

 

Vous pouvez cependant les bloquer ou les supprimer en modifiant les paramètres de votre navigateur, comme décrit ci-dessous sous la rubrique « Comment puis-je contrôler les cookies ? ».

Cookies de performance

Ces cookies sont utilisés spécifiquement pour collecter des données sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web, quelles pages d'un site Web sont visitées le plus souvent ou s'ils reçoivent des messages d'erreur sur les pages Web. Ces cookies surveillent uniquement les performances du site lorsque l'utilisateur interagit avec celui-ci.

Pour refuser ces cookies, veuillez suivre les instructions ci-dessous sous la rubrique « Comment puis-je contrôler les cookies ?

 

Vous pouvez également cliquer sur le lien de désinscription correspondant ci-dessous :

 

· Google Analytics

Cookies de ciblage

Ces cookies collectent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégée pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé ou à quel point les campagnes marketing sont efficaces, soit pour nous aider à personnaliser notre site pour vous. 

Pour refuser ces cookies, veuillez suivre les instructions ci-dessous sous la rubrique « Comment puis-je contrôler les cookies ?

 

Vous pouvez également cliquer sur le lien de désinscription correspondant ci-dessous :

·  Google Analytics

Cookies non classés

Ces cookies n'ont pas encore été classés dans une catégorie.

Ces cookies peuvent être nouveaux sur le site et en cours de révision.

-

 

Comment puis-je contrôler les cookies ?

Vous avez le droit de décider d'accepter ou de refuser les cookies. Vous pouvez exercer vos préférences en matière de cookies en cliquant sur les liens de désinscription appropriés fournis dans la bannière des cookies ou dans le tableau des cookies ci-dessus.

Vous pouvez définir ou modifier les contrôles de votre navigateur Web pour accepter ou refuser les cookies. Si vous choisissez de rejeter les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site bien que votre accès à certaines fonctionnalités et zones de notre site Web puisse être restreint. Étant donné que les moyens par lesquels vous pouvez refuser les cookies via les commandes de votre navigateur Web varient d'un navigateur à l'autre, vous devez visiter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations.

De plus, la plupart des réseaux publicitaires vous offrent un moyen de vous désinscrire de la publicité ciblée. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez visiter  WebChoices : Outil Web de l’Alliance de la publicité numérique du Canada qui permet aux consommateurs d’exercer leurs choix (aboutads.info) ou alors VosChoixenLigne

Pour plus d'informations sur l'opt-out proposé par Google, cliquez ici

 

À quelle fréquence mettrez-vous à jour cet avis sur les cookies ?

Nous pouvons mettre à jour cet avis sur les cookies de temps à autre afin de refléter, par exemple, les modifications apportées aux cookies que nous utilisons ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez donc revoir régulièrement cet avis sur les cookies pour rester informé de notre utilisation des cookies et des technologies associées.

La date en haut de cet avis sur les cookies indique quand il a été mis à jour pour la dernière fois.

Où puis-je obtenir plus d'informations ?

Si vous avez des questions sur notre utilisation des cookies ou d'autres technologies, veuillez nous envoyer un e-mail à E-mail de confidentialité

Cookie Policy

Cookie Policy

Last updated: August 2021

This Cookie Notice explains how websites operated within the Dorel Industries Inc (referred to herein as “we“ or “us“) (and in some instances, may be operated in conjunction with one of our distribution partners) use cookies and similar technologies to recognize you when you visit our website ("Website"). It explains what these technologies are and why we use them, as well as your rights to control our use of them.

 

What are cookies?

Cookies are small data files that are placed on your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are widely used by website owners in order to make their websites work, or to work more efficiently, as well as to provide reporting information.

Cookies set by us, as the website owner (in this case, Dorel Industries Inc.), are called “first party cookies”. Cookies set by parties other than by website owner are called “third party cookies”. Third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website (e.g. like advertising, interactive content and analytics). The parties that set these third party cookies can recognize your computer both when it visits the website in question and also when it visits certain other websites.

 

Why do we use cookies?

We use first party and third party cookies for several reasons. Some cookies are required for technical reasons in order for our Site to operate, and we refer to these as “essential” or “strictly necessary” cookies. Other cookies also enable us to track and target the interests of our users to enhance the experience on our Site. Third parties serve cookies through our Site for advertising, analytics and other purposes. This is described in more detail below.

The specific types of first and third party cookies served through our Websites and the purposes they perform are described in the table below. (please note that the specific cookies served may vary depending on the specific Website you visit):

Category

Name

Description

Type

Domain

Duration

Strictly necessary

 

secure_customer_sig

More info

First party

www.dorel.com

1 year

orig_referrer

More info

First party

www.dorel.com

14 days

JSESSIONID

More info

Third Party

app.quotemedia.com

Session

cart_currency

More info

First party

www.dorel.com

14 days

cart_sig

More info

First party

www.dorel.com

14 days

Performance cookies

_landing_page

More info

First party

www.dorel.com

14 days

_y

More info

First party

www.dorel.com

1 year

_s

30 minutes

_shopify_y

1 year

_shopify_s

30 minutes

_ga

More info

First party

www.dorel.com

2 years

_gid

More info

First party

www.dorel.com

1 day

_gat

More info

First party

www.dorel.com

1 minute

_shopify_sa_p

More info

First party

www.dorel.com

30 minutes

_shopify_sa_t

30 minutes

Unclassified cookies: 

_shopify_evids

More info

First party

www.dorel.com

Session

dynamic_checkout_shown_on_cart

More info

30 minutes

_shopify_country

More info

Session

 

How to refuse cookies?

Category

Description

How to refuse

Strictly necessary cookies

These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our Site and to use some of its features, such as access to secure areas.

Because these cookies are strictly necessary to deliver the Website to you, you cannot refuse them.

You can block or delete them by changing your browser settings however, as described below under the heading “How can I control cookies?”.

Performance cookies

These cookies are used specifically for gathering data on how visitors use a website, which pages of a website are visited most often, or if they get error messages on web pages. These cookies monitor only the performance of the site as the user interacts with it. 

To refuse these cookies, please follow the instructions below under the heading “How can I control cookies?”

Alternatively, please click on the relevant opt-out link below:

· Google Analytics

Targeting cookies: 

These cookies collect information that is used either in aggregate form to help us understand how our Site is being used or how effective are marketing campaigns are, or to help us customize our Site for you

To refuse these cookies, please follow the instructions below under the heading “How can I control cookies?”

Alternatively, please click on the relevant opt-out link below:

· Google Analytics

Unclassified cookies: 

These cookies have not been classified into a category yet. These cookies may be new to the site and under review

-

 

 

How can I control cookies?

You have the right to decide whether to accept or reject cookies. You can exercise your cookie preferences by clicking on the appropriate opt-out links provided in the cookie banner or in the cookie table above.

You can set or amend your web browser controls to accept or refuse cookies. If you choose to reject cookies, you may still use our Site though your access to some functionality and areas of our website may be restricted. As the means by which you can refuse cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser’s help menu for more information.

In addition, most advertising networks offer you a way to opt out of targeted advertising. If you would like to find out more information, please visit  http://www.aboutads.info/choices/  or  http://www.youronlinechoices.com.

For information on the opt-out which Google offers, click here.

 

How often will you update this Cookie Notice?

We may update this Cookie Notice from time to time in order to reflect, for example, changes to the cookies we use or for other operational, legal or regulatory reasons. Please therefore re-visit this Cookie Notice regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies.

 The date at the top of this Cookie Notice indicates when it was last updated.

 

Where can I get further information?

If you have any questions about our use of cookies or other technologies, please email us at Privacy Email Request